Agent de transit aérien export (H/F)

Lesquin (59) - CDD
Publié le : 18/01/2022
Référence : 78c1ts0fsp

L'entreprise

Domino Consulting, Cabinet de Recrutement et Chasse de Tête, recherche pour le compte d'un de ses clients un Agent de transit aérien export.

Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois minimum  à Lesquin (59)

Mission

Vous aurez pour mission de réaliser des opérations de circulation internationale de marchandises pour le compte de clients selon la réglementation et dans un objectif de qualité (coût, délai, sécurité…). Plus précisément, les missions sont les suivantes :


Exploitation
- Accueillir et traiter des ordres clients sur base de données commerciales
- Prendre contact avec les clients internes pour le transfert des marchandises
- Contrôler les documents et traitement informatique « globe » du dossier
- Organiser le transport d'approche par voie terrestre
- Organiser la réservation auprès des compagnies aériennes
- Organiser l'enlèvement et remontée des marchandises
- Traiter les documents informatiques de l'éventuel groupage
- Assurer le retour d'information et de documentation client et réseau
- Veiller et contribuer à l'exécution des formalités douanières et administratives export
- Assurer la saisie des achats trafics
- Gérer les dysfonctionnements, les réclamations et les litiges
- Assurer la facturation
- Proposer les évolutions des procédures
- Peut négocier les achats fournisseurs
- Peut établir des cotations


Qualité
- Enregistrer les anomalies, les réclamations et les litiges clients sur les fiches d'anomalies et les transmet à sa direction ou au service qualité
- Appliquer les procédures mises en place.
- Veiller au cahier des charges Vente et Fournisseur

Sécurité
- Veiller au respect des procédures de Sûreté Aérienne.
- Traiter des matières dangereuses conformément à la réglementation

Profil

Vous disposez d'une formation Bac +2 type en transport, gestion logistique et transport 

Vous connaissez les réglementations IATA, matière dangereuse ainsi que celles du commerce international (incoterms,…) et les techniques de chiffrage tarifaire 

Vous avez la fibre commerciale et sens du client avec une bonne capacité de communication 

Vous avez un bon niveau d'anglais (oral et écrit) 

Organisé(e) et rigoureux(se) vous êtes réactif(ve), à l'aise et au service du client 


Vous disposez obligatoirement d'un véhicule.


AVANTAGES
- 13ème mois
- Horaires : Du Lundi au Vendredi - 8h à 17h ou 9h à 18h
Déposer mon CV

envoi en cours
Postuler avec mon profil