Commercial sédentaire logistique (Inside Sales) (H/F)

Lesquin (59) - CDD
Publié le : 18/01/2022
Référence : zp5r2o8o66

L'entreprise

DOMINO CONSULTING Lille, Cabinet de Recrutement et Chasse de Tête, recherche pour le compte d'un de ses clients leader du Transport et de la Logistique en France  un commercial sédentaire logistique  (H/F)  à pourvoir dans le cadre d'un  CDD de 6 mois minimum  sur  Lesquin (59). 

Mission

Le commercial sédentaire (ou Insides Sales) assiste et aide le service commercial dans ses activités quotidiennes. Il/ Elle est l'intermédiaire entre le commerce, les clients et les services opérationnels. L'IS réalise le traitement commercial et administratif des demandes clients dans un objectif de qualité et de rentabilité dans le respect des règles l'entreprise. Plus précisément, les missions sont les suivantes :

- Réaliser l'accueil téléphonique clients et la prospection téléphonique en fonction des instructions du service commercial
- Obtenir les rendez-vous
- Effectuer la saisie des informations clients dans l'outil CRM (client, prospect, rendez- vous, offres, …)
- Rédiger les documents administratifs et commerciaux (ouverture de compte, enquête financière, mandat de représentation directe, etc)
- Réaliser les cotations et les offres dans le respect des instructions du service commercial et dans le Respect des conditions générales de vente de l'entreprise
- Relancer les cotations effectuées dans un objectif de résultat
- Tenir les offres commerciales à jour
- Transmettre l'ensemble des instructions commerciales aux services opérationnels pour le bon traitement du dossier.
- Supporter et soutenir l'équipe commerciale dans la réalisation de diverses tâches.
- Traiter des dossiers litiges avec les services juridiques
- Faire l'interface avec les différents services

Profil

Vous disposez d'une formation Bac +2 type en commerce et/ou logistique et avez une 1ère expérience significative dans un domaine équivalent ;
Vous avez un bon niveau d'anglais (oral et écrit) et maitrisez le Pack Office ;

Des connaissances et l'utilisation du CRM, du système de tracking IRIS ainsi que des connaissances du maritime et de l'aérien serait un plus ;

Vous avez la fibre commerciale et sens du client avec une bonne capacité de communication ;

Autonome et rigoureux(se) vous avez une véritable capacité d'analyse et de synthèse ;
Vous disposez obligatoirement d'un véhicule.

AVANTAGES
- 13ème mois
- Horaires : Du Lundi au Vendredi - 8h à 17h ou 9h à 18h
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