Comment fonctionne le relevé d’heures en intérim ?

Qu’est-ce qu’un relevé d’heures ?

Le relevé d’heures est un document indispensable dans le monde du travail temporaire. En effet, il permet de recenser le nombre d’heures travaillées durant le mois ou la mission d’intérim afin d’évaluer le montant de votre rémunération et d’établir votre bulletin de paie.

C’est l’élément indispensable à la gestion administrative de l’agence de travail temporaire. Il permet de générer votre salaire pour le poste de travail que vous occupez durant toute la durée de la mission.

 

Comment remplir un relevé d’heures ?

Présenté sous forme de tableau, le relevé d’heures est simple à remplir par le salarié intérimaire.

Il suffit d’y inscrire le nom de l’entreprise chez laquelle vous êtes affecté ainsi que le nombre d’heures travaillées pour chaque jour de la semaine. Il est également important d’ajouter certains éléments complémentaires qui pourraient impacter votre rémunération :

  • Nombre d’heures supplémentaires ;
  • Nombre d’heures de travail de nuit ;
  • Nombre de paniers repas ;
  • Trajets exceptionnels ;
  • Etc …

De même, lorsque vous n’avez pas pu être présent pour honorer votre contrat de mission, vous devez faire apparaître votre absence, le/les jour(s) correspondants et le motif de votre absence (maladie, visite médicale, RTT …).

Le relevé d’heures se présente de la même façon pour chaque mission, quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez. Il est globalement similaire dans toutes les agences d’emploi.

A quel moment remplir et faire valider son relevé d’heures ?

Au sein d’une agence d’emploi, la fin du mois est synonyme de clôture de la paie. Il est donc important de transmettre à votre conseiller votre relevé d’heures en temps et en heure.

Chez ProJob now, les intérimaires doivent transmettre leur relevé d’heures au plus tard le mardi soir ou à la fin de la mission d’intérim si celle-ci se clôture en pleine semaine.

Si l’entreprise de travail temporaire (ETT) ne réceptionne pas le document dans les délais impartis, l’intérimaire ne pourra pas être payé ou recevoir son acompte à la date voulue. De même, l’entreprise utilisatrice ne pourra pas être facturée pour la mise à disposition du travailleur temporaire.

 

Rappel : Toutes les demandes d’acompte doivent être communiquées à l’agence avant le mardi soir afin que le paiement soit réalisé le vendredi. Chaque demande d’acompte doit être accompagnée de la feuille d’heures justificative.

 

Comment envoyer mon relevé d’heures à mon agence d’intérim ProJob now ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour transmettre votre relevé d’heures à nos services :

Par mail : cchiron@projobnow.fr

Par courrier : 4 Passage de la Luciline, 76 000 Rouen

Il est également possible de déposer votre feuille d’heures en main propre, selon les horaires d’ouverture de l’agence :  Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 puis de 13h45 à 18h00.

 

Et pour trouver votre prochaine mission d’intérim, consultez nos dernières offres d’emploi à Rouen ou en Normandie !